Volontaires

Intégrez l'organisation de Paris-Saint-Germain-en-Laye et Chatou-Saint-Germain-en Laye
Venez nous apporter votre bonne humeur et votre enthousiasme en rejoignant l'équipe d'organisation pour cette nouvelle édition.
Votre participation est indispensable à la réussite de cet évènement. Tout au long des 20 km du parcours, avant et après l'épreuve pas moins de 150 personnes sont nécessaires afin de faire passer aux milliers de coureurs un moment inoubliable sur le magnifique parcours.

Retrait des dossards, contr√īle des certificats m√©dicaux, gestion du d√©part et arriv√©e, gestion du parcours (points de ravitaillement et relais) , remise des m√©dailles √† tous les finisher, organisation du point d'information et des consignes,...

Devenir volontaire c'est vivre de l'intérieur un évènement majeur du running.

Devenir volontaire c'est pouvoir dire ¬ę j'y √©tais ¬Ľ, et vivre ensemble une aventure humaine exceptionnelle.

Pour plus d'informations vous pouvez nous joindre par mail à info@parissaintgermainlacourse.com.

Les missions

Remise des dossards - Remise des T-shirts
C'est une des spécificités de notre épreuve, le retrait des dossards s'effectue chez nos partenaires Endurance Shop Paris et Endurance Shop Saint-Germain-en Laye du jeudi 16 mai au samedi 18 mai de 10h à 20h sans interruption. C'est le lieu de passage obligé pour tous les coureurs qui viennent y récupérer leur dossard et leur T-shirt (pour ceux qui l'on commandé) ! Votre mission consistera à les accueillir pour leur remettre celui-ci ainsi que leur dotation de course.

Cette mission vous sera proposée
- Jeudi 16 mai 2019 de 10h à 20h
- Vendredi 17 mai 2019 de 10h à 20h
- Samedi 18 mai 2019 de 10h00 à 20h00

Site de départ / Gestion des SAS de départ pour le 10 km et pour le 20 km (un sas préferentiel par course)
Au d√©part de la course, les coureurs sont orient√©s dans des sas correspondant √† leurs objectifs de temps de course. Votre mission consistera √† contr√īler ces zones d'acc√®s afin que chacun soit plac√© avec les coureurs de m√™me niveau. Si vous √™tes un groupe, vous pourrez prendre en charge une cha√ģne humaine afin de faire la s√©paration entre ces sas.

Site de départ / Site d'arrivée / Sacs consignes coureurs
Les coureurs ont la possibilit√© de d√©poser leurs affaires personnelles avant le d√©part de la course sur et les r√©cup√©rer d√®s leur arriv√©e. Votre r√īle consistera √† r√©ceptionner les sacs, les trier par num√©ro de dossards puis les restituer aux coureurs.

Parcours / Postes de ravitaillement
Les concurrents auront la possibilit√© de se ¬ę restaurer ¬Ľ pendant la course √† 4 reprises sur des postes de ravitaillement situ√©s tous les 5 km pour les 3 premiers et au km 17.5 pour le quatri√®me ainsi qu'apr√®s la ligne d'arriv√©e. Votre mission consistera √† approvisionner en permanence les diff√©rents stands en boisson et nourriture. Ce poste est propos√© uniquement aux groupes et associations.

Signaleurs - sécurité Parcours
Un poste primordial ! Tout au long du parcours, les commissaires de course sont les garants de la sécurité des différents usagers de la route (coureurs, automobilistes, cyclistes, spectateurs, etc.). Ils orientent les coureurs et informent les spectateurs lors du passage de la course.

Parcours / Animations
Vous êtes un groupe et vous souhaitez animer la course, c'est également possible ! musique, percussions, tous les moyens sont bons pour permettre aux coureurs de braver les 20 kilomètres du parcours et ces deux difficultés !

Site d'arrivée de la course / Remise des Médailles
Une fois la ligne d'arrivée franchie, chaque coureur se verra remettre la médaille, créée spécialement de la course à laquelle il aura participé. Vous serez les premiers à les féliciter !

Arrivée de la course / Ravitaillement d'arrivée
Apr√®s avoir franchi la ligne d'arriv√©e, les concurrents ont la possibilit√© de se restaurer sur un ravitaillement ¬ę classique ¬Ľ puis sur un bar √† fruits. Votre mission consistera √† approvisionner en permanence les diff√©rents stands.